top of page

jeu. 24 nov.

|

Érezée

Bitcoin, monnaie sonnante et trébuchante ou monnaie de singe ?

Suite aux crise de ces 20 dernières années, l'euro semble s'être sérieusement fragilisé. Le Bitcoin pourrait-il être une alternative crédible à celui-ci ? Informaticien et spécialiste des crypto-monnaies, François Goerlich propose un cycle d'ateliers pour en comprendre les contours.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Bitcoin, monnaie sonnante et trébuchante ou monnaie de singe ?
Bitcoin, monnaie sonnante et trébuchante ou monnaie de singe ?

Heure et lieu

24 nov. 2022, 19:30 – 21:00

Érezée, Rue du Château 3, 6997 Érezée, Belgique

À propos de l'événement

Suite aux crises de ces 20 dernières années, l’euro est en réanimation sous respirateur artificiel.

Est-ce que Bitcoin est une alternative crédible ?

Pour le savoir venez discuter du rôle de la monnaie et comprendre le fonctionnement de celle-ci.  Nous organisons un cycle de quatre tables rondes au château de Fisenne fin 2022 pour échanger sur le sujet.

Fix the money, fix the world !

Depuis la nuit de temps la monnaie est un outil indispensable à la bonne collaboration en êtres humains.

François Goerlich organise en partenariat avec l'ASBL « Graines de Soi », quatre tables rondes pour discuter du futur de la monnaie et des solutions proposées par Bitcoin.

Le 17 novembre, présentation du fonctionnement de la monnaie depuis -3300 à nos jours. Le troc ou Bitcoin solutions viables ? Présentation du fonctionnement général de Bitcoin.

Le 24 novembre, la confiance lors de transactions entre inconnus améliore le "Vivre ensemble". Les nouvelles technologies numériques peuvent-elles améliorer la confiance dans nos monnaies ?

Le 1 décembre, l'énergie est une unité de mesure universelle qui permet de calculer le "coût" d'une action. Comment la dépense d'énergie de Bitcoin peut- elle rivaliser avec la création monétaire sans limite de l'euro et avec la réserve de valeur historique de l’or ?

Le 8 décembre, l'utilisation pratique de la monnaie (billets, pièces, chèques, virement, euro numérique, bitcoins, satoshi...), leurs avantages et inconvénients. On parlera (enfin) du prix du Bitcoin, du "crash" de celui-ci et de comment l’utiliser de manière concrète.

Toutes les rencontres auront lieu au château de Fisenne (1 rue du Château à 6997 Fisenne) le jeudi soir entre 19h30 et 21h30.

Pour plus d’infos vous pouvez contacter François par mail (contact@freegom.org) ou par téléphone (0498268926). N’hésitez pas à me laisser un message :)

Les inscriptions sont souhaitées par mail et la participation pour le cycle complet est de 20€ par personne.

Notre monde change, créons ensemble un futur qui nous ressemble. 

Partager cet événement

bottom of page